Préambule
A qualité de prestation égale, CIMAD pratique les prix les moins chers du marché, pour les Entreprises comme pour les Particuliers.

La grille tarifaire a le mérite d’être claire et simple : les tarifs proposés sont des forfaits, ils ne sont pas modulés en fonction du volume de données traitées, du temps passé ou de la difficulté rencontrée dans l’intervention.

La société se permet cette politique commerciale car elle veut respecter une éthique selon laquelle elle se met toujours à la place de ses clients pour estimer le bien-fondé des prestations qu’elle propose.

C’est aussi pour cette raison que CIMAD accompagne sa prestation principale d'avantages et de services complémentaires gratuits pour le client :
  - Prise en charge à ses frais du retour des produits confiés,
  - Incapacité d’honorer la prestation : aucune facturation,
  - Incapacité d’honorer la prestation : remboursement des frais d'envoi initiaux supportés par le client (ce remboursement est opéré par virement bancaire électronique dès réception des coordonnées bancaires du client),
  - Déplacements, devis et diagnostics gratuits pour la clientèle de Verrières-le-Buisson et des villes limitrophes.

 

Malgré tout, toute intervention est conditionnée par l’envoi d’un formulaire dûment rempli, complété par vos soins d’informations sur le constat et les circonstances du problème et du règlement de l’intervention.

Liste des types de supports de stockage confiés généralement à CIMAD :

  • CD, DVD,
  • Disquettes 3,5 pouces,
  • Disques durs internes ou externes, baies, serveurs, de type magnétique (classique),
  • Disques durs internes ou externes, de type mémoire flash (SSD),
  • Clés USB (toutes versions d’USB et de clés),
  • Cartes mémoire de smartphones, appareils photos, autres... (tous types, tous formats),
  • Cartes SIM de téléphone mobile (SMS, contacts),
  • Appareils média multicanaux (iPod, tablette, etc…excepté ordis Mac et iPad),
  • Ordinateurs, portables ou tours.

RAPPEL : CIMAD n’a pas vocation de réparer physiquement du matériel suite à des pannes mécaniques ou électriques. Par contre, si le diagnostic de l’intervention conclut à un remplacement nécessaire suite à un support défectueux, le client en sera avisé et, suivant son accord, les données seront restituées sur un nouveau support.

 

Vous constatez un dysfonctionnement dans votre matériel : bruit inhabituel, difficulté de démarrage ou plus de démarrage du tout, informations perdues…

L’informatique n’est pas votre cœur de métier, il est légitime que vous n’avez pas d’envie ni de temps à y consacrer.

En temps que professionnels, nous apportons notre savoir-faire dans ce domaine, et nous savons nous adapter à nos clients.