CIMAD : Conseil en Informatique, Maintenance, Assistance et Dépannage.

1) La société et son offre :
La création de la société n’est pas issue d’une réflexion rapide, sans fondement. C’est suite à plusieurs années de prestations offertes bénévolement, notamment par l’intermédiaire d’une association caritative, que l’idée de pouvoir tirer bénéfice de l’activité a germé. Il en résulte aujourd’hui une entreprise à part entière, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS), épaulée de solides compétences administratives (comptables, fiscales, juridiques), et ayant l’objectif de servir au mieux la clientèle qui lui apportera sa confiance.

CIMAD possède son siège social et ses locaux d’activité dans la ville de Verrières-le-Buisson, dans l’Essonne. Cette implantation en proche banlieue sud de Paris lui procure un emplacement idéal et centralisé, au carrefour de l’Essonne (91), de Paris (75), des Yvelines (78), des Hauts-de-Seine (92), du Val-de-Marne (94) et de la Seine-et-Marne (77).

C’est grâce à cette situation géographique que la société CIMAD peut se permettre de dépêcher dans ces départements, dans des cas spécifiques, du personnel pour des rendez-vous, des prises de contact ou un enlèvement de matériel volumineux à analyser.

L’offre que délivre la société est destinée à tous, Entreprises et Particuliers. Son activité propose des prestations de service d’ingénierie, basées sur des interventions informatiques logicielles et applicatives.

Elle est tout particulièrement spécialisée dans la récupération de données inaccessibles (perdues, effacées, formatées, détruites), ou stockées sur supports numériques défaillants ne permettant plus l’accès aux informations. Mais elle est tout aussi compétente pour rendre des services plus classiques d’optimisation d’ordinateurs, d’installation de logiciels, et elle étudie même les éventuelles missions particulières que sa clientèle peut lui demander. Vous trouvez plus de détails dans la page Tarifs de ce site.

La société n’a donc pas vocation de proposer des services généraux d’achat, vente ou réparation physique d’appareils informatiques, à l’exception toutefois d’un éventuel remplacement de support numérique de stockage jugé défectueux qui lui aurait été confié.

2) Notre expérience et nos ambitions :
La société CIMAD est jeune, ce qui lui permet d’aborder le monde de la prestation de service informatique avec la volonté de réussir dans son domaine et dans sa spécialité.

Bien que récente, CIMAD est déjà dotée de tous les atouts nécessaires et suffisants pour délivrer des prestations de services d’une qualité égale à celles de grandes entreprises, grâce notamment aux expériences professionnelles précédentes acquises par son personnel au sein de grands groupes.

L’informatique, l’électronique et la télécommunication mobile sont essentiellement les trois cordes à l’arc de CIMAD. Ce sont ces connaissances techniques qui permettent au personnel de la société de remplir sa mission avec la plus grande sérénité. De plus, le soutien d’un grand groupe français, dont l’excellence dans ces technologies est reconnue, montre la confiance apportée à CIMAD dans le cadre de ses activités.

La société souhaite obtenir une reconnaissance et une notoriété lui permettant de se positionner comme l’un des leaders dans sa spécialité. Pour y parvenir de façon durable, elle s’est donné tous les moyens, administratifs, logistiques, commerciaux, pour faciliter les relations avec ses clients, optimiser les délais de prise en charge de matériel, pratiquer une politique tarifaire accessible, assurer une veille technologique du marché de l’informatique… et ainsi parvenir à son objectif.

Nos partenaires

ILS NOUS FONT CONFIANCE :